You are here: Home > Formation > Germanium Organique

Germanium Organique

- permet d’oxygéner les cellules ;
- renforce les défenses naturelles ;
- lutte contre les infections virales ;
- réduit les douleurs articulaires ;
- accélère la dégradation du cholestérol

Qu’est-ce que le germanium organique ?

Appelé la « vitamine O », le germanium organique est une substance qui permet d’oxygéner nos cellules. Son homologue non organique est biologiquement inactif et est utilisé dans l’industrie des semi-conducteurs. Les champignons Reishi (Ganoderma Lucidum) sont des sources alimentaires riches en germanium. Il entre également dans la composition des plats et des boissons traditionnels japonais comme «Combucha».

Le germanium organique a été particulièrement étudié au Japon. A la fin de la deuxième guerre mondiale, un chercheur japonais (Kazuhiko Asai) a découvert le germanium dans les certaines plantes médicinales telles que le ginseng, l’aloès, la consoude et l’ail. Il a mit en œuvre l’hypothèse que le germanium joue un rôle important dans la photosynthèse, le métabolisme et le système de défense de ces plantes. Les chercheurs formés par le Dr Asai ont ensuite réussie de convertir le germanium inorganique employé dans l’industrie électronique en une molécule bio-active. Grâce à ces travaux les premiers suppléments alimentaires à base de germanium organique sont apparus au marché.

Comment agit-t-il ?
Le germanium organique agit par plusieurs mécanismes. Il se lie à l’oxygène et facilite ainsi son transport vers l’ensemble des tissus. Capable d’activer les macrophages et d’autres cellules de défense naturelle, il lutte contre les agents infectieux. Le germanium organique accroît également la production des cellules génératrices d’anticorps.

Quelles sont des principales indications du germanium organique ?

CANCER :
Le germanium organique favorise la réponse du système immunitaire en augmentant la production de macrophages, de cellules NK («tueuses-naturelles»), de  lymphocytes-T, ainsi que la sécrétion d’interféron. Il amplifie également les effets des traitements anticancéreux et de l’immunothérapie.

ARTHRITE :
Le germanium organique réduit les douleurs de l’arthrite en réduisant l’activité «balayante» de la superoxyde dismutase plasmatique. Il désintoxique les métaux lourds et s’avère efficace dans le traitement de l’arthrite rhumatisante et de la leucémie.

HYPERTENSION :
Le germanium organique régulariserait la pression sanguine, les fonctions du cœur et les échanges gazeux veino-artériels.

MÉTABOLISME DES LIPIDES :
Le germanium organique accélère la dégradation du cholestérol, des triglycérides, des acides gras saturés et d’autres lipides.

HÉPATITE :
Le germanium organique réduit l’activité des enzymes du foie et diminue la production de facteur de nécrose tumorale.

ANALGÉSIE :
Le germanium organique supprime la sensation de douleur diminuant la dégradation de l’enképhaline  (le neurotransmetteur qui  inhibe  les messages de la douleur vers le cerveau). Son action calmante est due à la stimulation de la sécrétion de sérotonine.

OSTÉOPOROSE :
Le germanium organique prévient l’apparition de l’ostéoporose en réduisant la sécrétion des hormones de la parathyroïde. Il augmente également l’absorption intestinale du calcium et du zinc.

Les études menées par le médecin japonais Kuzihiko Asai ont démontré l’efficacité de dosages de 100 à 300 mg par jour dans plusieurs pathologies.
C’est  un supplément nutritionnel sûr. Il est entièrement excrété par l’organisme au moins de 48 heures après son absorption.

 

Join OrGano Gold Now

 

 

Partager Cette Page

 

Tags: , , , , , , , , ,

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.