You are here: Home > Formation > Ne Plus Regarder la Télé

Ne Plus Regarder la Télé

 

6 Bonnes Raisons de Ne Plus Regarder la Télé

 

Saviez-vous qu’en moyenne les français regardent la télévision environ 3h30 par jour et certainement encore plus le week-end ?

 

Quant à moi ça fait belle lurette que j’ai arrêté de la regarder, je préfère choisir moi-même ce que je veux voir, au moment que je choisis, en utilisant ce bel outil qu’est l’internet.

 

Mais à part le fait de ne plus être dépendant de ce qu’elle veut bien vous donner, pensez à toutes les choses que vous pourriez accomplir si vous n’étiez pas tenté d’allumer la télé !

Le problème c’est que c’est si facile de l’allumer, en rentrant du travail par exemple. Avec un minimum d’effort vous esprit se fait faire la conversation par la télé pendant des heures et des heures. Et le temps passe…Du temps qui pourrait être utilisé à prendre soin de vous, de votre couple et à agir pour rendre vos rêves réalité.

 

Débranchez votre télé et commencez à changer votre vie

Saviez-vous que beaucoup des personnes qui réussissent dans la vie n’ont même pas de télé ? Et beaucoup de ceux qui en possèdent quand même une, ne la regardent pas ou peu.

 

C’est déjà en soi une bonne raison de suivre l’exemple mais en voici 6 autres :

 

6. Vous pourrez faire plus de choses. Vous allez être surpris du nombre de choses que vous pourrez accomplir juste par ce temps ainsi débloqué.

C’est logique…imaginez que vous libérez au moins 3h30 par jour pour faire des choses utiles, gratifiantes et/ou saines. Ça ouvre de nouvelles perspectives n’est-ce pas ?

Vous n’avez rien à faire et c’est pour ça que vous regardez la télé ? Il serait peut-être temps de se remettre en question, non ? Enfin si vous voulez faire quelque-chose de constructif de votre vie bien sûr :)

 

5. Votre vie deviendra plus enrichissante. Si vous utilisez votre temps télé pour faire des choses avec des vraies personnes plutôt qu’avec des personnages imaginaires du petit écran, il y a de fortes chances que vous en retireriez une plus grande satisfaction. Sortez avec vos amis. Vous en avez pas ? Sortez et faites-vous en :) . Faites quelque-chose avec votre famille. Sociabilisez.

Avoir une vie enrichissante est un sacré coup de pouce pour se sentir heureux.

 

4. Vous pourriez perdre du poids et conserver votre ligne. Être une patate de canapé n’a jamais été très positif pour la ligne. Et si vous grignotez devant la télé, c’est encore pire.

Utilisez votre temps télé pour faire du sport. Et éteignez la télé lorsque vous mangez.

 

3. Votre expérimenterez plus de choses et ainsi vous grandirez. C’est peut-être distrayant de regarder des gens faire des choses que vous aimeriez faire mais vous apprenez beaucoup en les faisant vous-même dans la mesure du possible. La vie est courte, vous voulez vraiment la gaspiller à regarder la télé ?

 

2. Vous pourrez clarifier et atteindre vos objectifs. Regarder la télé est une façon très efficace d’éloigner votre esprit de la réalisation de vos objectifs.

Sans télé, vous pouvez focaliser votre énergie sur l’élaboration de vos plans d’actions pour agir ensuite en conséquence.

 

1. Vous pourriez être en meilleure santé, devenir plus riche, et plus intelligent.

Imaginez si chaque jour vous utiliseriez une heure du temps autrefois alloué à la télé pour faire du sport, une autre heure pour travailler à améliorer votre situation financière et une autre heure à lire des livres inspirants.

Comment serait votre corps, votre compte en banque et votre vie un an après avoir mis cette nouvelle routine en pratique ?
Comment serait votre vie après un an à regarder 3 heures de télé par jour ?

 

Vous voyez ? Quelques heures par jour peuvent vraiment faire la différence !

 

Alors, oui il y a parfois des programmes intéressants à la télé. Mais beaucoup trop de personnes ne l’utilisent pas à des fins éducatives sinon à des fins de fuite des problèmes et comme source de distraction.

Vous pouvez énormément améliorer votre vie juste en utilisant ce temps à faire des choses qui amélioreront votre vie ou qui lui donneront plus de sens.

Vous commencerez à avoir plus de choses que vous voulez et moins de choses que vous ne voulez pas.

 

Ce que je vous propose, c’est d’essayer cette nouvelle routine pendant 30 jours, et ensuite de voir par vous-même. 30 jours … ça vaut le coup d’essayer non ?

 

 

Partager Cette Page

 

Tags: , , , , , , , , , , ,

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.